Résumé :
Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.
Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.
Genre : New Adult / Romance
Parution : Harlequin &H / 14.09.2017
Mon avis :
Après avoir attendu pendant des mois la parution de ce quatrième tome (qui est en réalité un spin-off de la trilogie originelle en VO) qui nous raconte l’histoire de Nassir et Honor, j’ai finalement pu le dévorer durant mon voyage en Irlande. Une merveilleuse occasion de découvrir le nouvel opus d’une saga qui me fait vibrer depuis le premier jour, la première ligne… Et comment vous dire que ce tome est probablement mon préféré et même l’un de mes romans préférés dans ce genre littéraire ?
L’histoire de Nassir et Honor (Keyleen) n’a rien de simple, elle est brutale, elle est violente, elle est sombre, mais elle est surtout passionnée et passionnelle. Dès les premières pages, on se perd dans cette histoire torride et incroyable, on se perd dans les sentiments que les personnages se cachent à eux-mêmes et dans les mensonges qu’ils se répètent depuis des années. On replonge ainsi dans l’univers corrompu de The Point avec deux des personnages les plus emblématiques et charismatiques de la série au travers d’une histoire qui rend parfaitement justice à leur force de caractère, mais aussi à ce qu’ils sont en tant que personnes.
Jay Crownover nous offre donc les révélations que l’on attendait tous sur Nassir, cet homme qui dirige The Point d’une main de fer et que rien ne semble pouvoir ébranler. Cet homme dont on ne savait quasiment rien jusqu’à présent, et qui nous montre aujourd’hui ses failles et ses faiblesses. Enfin… Surtout une : Keyleen. Prêt à tout pour la protéger et la posséder, elle est la plus grande faiblesse de Nassir. Pourtant, impossible de se détourner de la seule femme qu’il ait jamais aimé et qui pourrait l’accepter tel qu’il est et vivre avec lui. Il faut dire aussi que si Keyleen a tenté de partir vivre une autre vie, plus normale que celle d’une stripteaseuse à The Point, on a du mal à l’imaginer sans Nassir.
Keyleen justement m’a impressionné, à bien des égards, par sa force de caractère et sa volonté qui est encore plus forte que le roc. Je l’ai aimé du début à la fin. Dans ses forces comme dans ses faiblesses, parce qu’elle est capable de transformer Nassir « en vrai petit garçon » (comprendra qui aura lu le roman ^^). Et c’est justement ce qui rend son histoire avec Nassir d’autant plus forte et poignante. Ils représentent chacun l’équilibre de l’autre, et les combats qu’est prête à mener Keyleen sont tellement forts et engagés qu’il est impossible de la détester. Honor a cédé la place à Keyleen de la plus jolie des manières…
Quant au rythme, il est toujours aussi impressionnant et il est impossible de lâcher le roman une fois qu’on l’a commencé. Jay Crownover a une plume en or et j’ai été ravie de retrouver The Point avec toute sa violence et ses protagonistes tous différents les uns des autres. Réaliste au possible, Bad nous emporte avec lui dans un univers dur et sombre où la loi du plus fort règne, et pourtant, si l’on est parfois choqué par ce qu’il s’y passe, on ne peut s’empêcher d’être captivé par le roman. Jay Crownover a su romancer les choses de façon à les rendre passionnante, et ça fonctionne. Preuve s’il en faut, j’ai envie de relire la série depuis le début, ce qui ne m’arrive rarement… Vivement le prochain !
3 commentaires
Je sens que si je commence cette série elle deviendra vite un coup de coeur..
Il FAUT que tu la commences. C’est une petite pépite ♥
[…] Bad, tome 4 : Amour Immortel ♣ This is where it ends ♣ The Inexplicable Logic of my […]