Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un sujet qui me tient à cœur, parce qu’il constitue l’une de mes plus grandes et de mes plus belles passions : la danse classique.
Je suis tombée dedans quand j’étais petite. Mini-Chouquette, 5 ans, enfilait pour la première fois ses petits chaussons roses et son justaucorps et découvrait ce sport qui est un véritable art et qui allait devenir l’un des plus grands amours de sa vie. Malheureusement, la vie a fait que j’ai arrêté de danser 5 ans après et que je n’ai jamais pu reprendre par la suite. Je me contente donc d’être spectatrice, de photographier, de savourer d’écouter les morceaux de Tchaïkosky qui ont permis la création de certains des plus beaux ballets du monde…
Le monde de la danse classique est devenu ainsi mon exutoire. Si j’ai connaissance de la dureté de ce monde et de la noirceur qu’il cache, mais aussi des heures de travail qu’il implique, je ne peux m’empêcher d’être encore une grande rêveuse fascinée par la grâce et le talent des danseurs classiques. Que ce soit mes amies, les danseurs de l’Opéra de Lyon lors d’une répétition à laquelle j’ai pu assister ou lors d’un ballet, cet univers me transporte et sait guérir mes blessures comme rien ni personne ne sait réellement le faire.
Et si je rêve de danser encore, c’est aujourd’hui grâce à la photographie que j’ai pu assouvir ma passion… Et pour cela, je vous propose de découvrir quelques-uns des clichés que j’ai pu réaliser début octobre au 11e étage de l’Opéra de Lyon.
3 commentaires
Cette danse me fait toujours rêver surtout que ma grand mère était dans une troupe de danse classique très réputée et il ne me reste d’elle que ses costumes de danse..
Waouh, ils doivent être magnifiques ! Personnellement, je n’ai plus rien de cette époque, alors j’espère qu’un jour, je pourrais avoir une pièce à moi avec mes bibliothèques et un mannequin de couture avec un justaucorps ou un costume…
Hello =D
J’avais envie d’interagir sur ton blog et pour commencer (même si ce sujet a quelques mois et qu’on en a déjà bien parlé) du te doutais bien que j’allais commencer par la danse XD
Franchement je trouve tes photos magnifiques et elles m’ont vraiment replongé dans l’ambiance des répétitions que j’ai pu connaître (même si ce n’était absolument pas le niveau de ces danseurs incroyable -^.^-)
Tu as vécu là une merveilleuse expérience que tout passionné de danse rêve de vivre **
J’espère pouvoir assister à un ballet avec toi la prochaine fois et pouvoir en discuter des heures en s’émerveillant sur les danseurs, les costumes et les chorégraphies !