Synopsis :
The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.
Sortie : 24 janvier 2018
Genre : Musical, Drame
Mon avis :
Besoin d’un film doudou dans cette période hivernale morose qui n’en fini pas ? The Greatest Showman est fait pour vous ! Pour moi qui attendais avec impatience ce film, mais qui avait peur de ne pas être emballée ou d’être déçue (il faut dire que niveau film musical La La Land a mis la barre très très haut), je dois dire qu’il a su combler mes attentes. S’il n’est pas parfait, sa BO en revanche l’est à mes yeux tant elle porte le film d’une manière magistrale et reste en tête. Préparez-vous donc à de longues d’heure d’écoute des chansons portées par les voix de Hugh Jackman, Zac Efron, Zendaya et Michelle Williams…
The Greatest Showman nous raconte donc la naissance du cirque, et plus particulièrement comment P.T Barnum a créé et rendu populaire ces spectacles où l’on prend plein la vue. De fait, tout est grandiose dans ce film. Les décors sont incroyables, les acteurs sont excellents, les chansons sont entêtantes, le rythme est effréné… Impossible de s’ennuyer dans ce long métrage qui, à défaut d’être réaliste quant à son protagoniste principal, nous entraîne avec lui dans un monde coloré, mais où tout n’est pas toujours simple et rose. On se laisse porter par le film et l’histoire qu’il nous raconte pendant 1h45 et quand arrive la fin, on aurait presque envie d’y retourner tant le moment est plaisant.
Alors bien évidemment, le film ne saurait tenir la comparaison avec Moulin Rouge de Baz Luhrmann, mais il fait le travail et il est difficile d’en sortir la tête. On a envie de rester avec les personnages, de briller avec eux, de se battre pour eux. Certaines scènes sont ainsi vibrantes d’émotions, tandis d’autres nous donnent envie de danser et de chanter. On vit ainsi de véritables montagnes russes, on profite de chaque instant et ce sont finalement les personnages « secondaires » qui se révèlent être les plus attachants, de par leur différence et de leur volonté d’être accepté par ce monde qui les juge du haut de leur tour d’ivoire. En revanche, j’ai fini par exécrer le personnage de P.T. Barnum, mais je vous laisse découvrir le film pour comprendre le pourquoi du comment…
Finalement, The Greatest Showman n’est pas un film parfait et ce n’est peut être pas le film du siècle, mais il fait la part belle à la tolérance et à l’acceptation de soi malgré nos différences, et ce sont deux choses qui me parle et sont importantes à mes yeux. Lettie a été ma chouchoute durant tout le film et Anne m’a beaucoup touché par sa sensibilité. Avec les caractères très forts de leur personnage, Zendaya et Keala Settle ont contribué à l’amour que j’ai pour ce film. Et je sais déjà que je le reverrai les jours de pluie quand j’aurai besoin de mettre dans la couleur dans ma vie et dans ma journée.
5 commentaires
[…] http://bulledechouquette.fr/2018/02/18/the-greatest-showman-de-michael-gracey/ […]
Oh merci pour cet article j’ai vraiment envie de voir ce film mais étant donné que mister n’est pas tenté et que je n’aime pas aller au ciné seule (je trouve ça triste xD) je vais attendre qu’il sorte en dvd =D
En tout cas on m’a dit que du bien de ce film et puis j’adore Zendaya qui m’avait tuée dans le film Spiderman où elle jouait une élève super chelou et blasée de la vie xD
Et puis aussi parce que Hugh Jackman quoi … * o *
C’est dommage que tu ne sois plus à Lyon, on serait allées le voir ensemble sinon ! 😮
Hugh Jackman = ♥
Je suis d’accord avec toi: le film n’est pas parfais mais qu’est ce que la musique est bien !!
Et elle reste bien en tête surtout !! ^_^