Pour ce nouveau mois, on innove un peu dans cet article puisque je ne vais pas seulement parler des parutions qui m’intéresse moi (Gwen ^^), mais aussi celles qu’à repérer Gwladys (mon amie & chroniqueuse occasionnelle du blog). Même si nos genres de prédilections sont similaires, je trouve intéressant de vous présenter ce qui nous intéresse toutes les deux. D’autant plus que certains titres seront chroniqués sur le blog… 😉
Chez Gwladys :

— Je vous accompagne et ne discutez pas. Face à l’intraitable Mlle India Prendergast, Derek Saunders est dans ses petits souliers. Il vient de découvrir que la Société des Voyageuses, une agence fondée par sa tante et deux de ses amies, est en réalité une vaste fumisterie ! Les trois vieilles dames indignes supposées organiser des voyages pour femmes célibataires n’y connaissent rien et ont escroqué de naïves victimes. En prime, elles ont perdu la cousine de Mlle Prendergast, lady Héloïse, égarée quelque part en Europe. Il faut la retrouver d’urgence… Dans le Paris de 1889, Derek et India s’embarquent dans une aventure où la passion et le romantisme seront forcément au rendez-vous…
J’ai Lu pour Elle, le 6 février 2019

« Cet ouvrage vise à guider les parents dans le défi unique consistant à éduquer un enfant dans le cadre d’une apocalypse zombie. Si vous ne croyez pas aux hordes de monstres sanguinaires, vous trouverez peut-être malgré tout ce livre divertissant. Il vous aidera à passer le temps en attendant qu’un mort-vivant vous dévore. Et – qui sait? – vous y trouverez sans doute une ou deux astuces sur la manière d’élever vos chères têtes blondes quand les zombies sont en vadrouille.
Là n’est pas mon objectif. Toutes les techniques d’éducation traditionnelle que vous pourriez découvrir ici sont strictement accidentelles. »
Pygmalion, le 13 février 2019

Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n’est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l’oublier…
Milady (Poche), le 20 février 2019
Chez Gwen :

Le combat du mal contre le mal absolu.
Lumen, le 7 février 2019.

Quand une vieille amie la contacte sur Facebook, Sarah Havenant découvre que deux profils existent à son nom. Un seul est le sien.
Pourtant, tout est terrifiant de précision sur l’autre. Elle y découvre des photos de son mari, de leurs enfants et même de l’intérieur de leur maison.
Et ce n’est que le début. Car celui qui a créé le second compte n’attendait qu’une chose : que Sarah le découvre.
A partir de cet instant, sa vie ne lui appartient plus…
Pygmalion, le 6 février 2019

Après le bouleversant Journal d’un vampire en pyjama, Mathias Malzieu retrouve la veine du merveilleux de La Mécanique du coeur avec cette Sirène à Paris, l’histoire d’amour impossible entre un homme et une sirène dans le Paris contemporain.
Albin Michel, le 6 février 2019

Belle, vive et courageuse, Sidonie a tout pour réussir dans la haute société. Et donner sa vertu au débauché qui vit dans le château de Craven ne fait pas partie de ses ambitions. Mais Jonas Merrick saura-il la convaincre de s’offrir à lui ? Premier volume de la série historique Les fils du péché, une revisite de la Belle et la Bête par Anna Campbell.
J’ai Lu pour Elle, 6 février 2019

Inspiré par l’incroyable histoire vraie d’une famille juive polonaise séparée au début de la Seconde Guerre mondiale, Sur les ailes de la chance est un hommage au triomphe de l’espoir et de l’amour sur l’horreur.
Charleston, le 12 février 2019

« Je te protégerai pour le reste de nos jours… je le jure sur ma vie. »
Valentina Ivanova, fille aînée du ministre des Finances du Tsar, dont tout Saint-Pétersbourg admire la beauté et le talent de pianiste, n’aurait jamais cru devoir un jour faire une telle promesse à sa soeur. N’étaient-elles pas destinées à une vie de plaisirs et d’oisiveté au sein d’une des cours les plus fastueuses du monde ?
Et pourtant, en cet hiver 1910, la révolution gronde et le danger se fait chaque jour plus menaçant pour les aristocrates russes. Alors que son univers vacille, Valentina se battra pour défendre le plus important : sa famille, mais aussi son indépendance et son amour pour un homme qui n’est pas celui qu’on lui destine…
Charleston, le 19 février 2019
Et voilà, c’est tout pour ce mois de février ! J’espère que ce nouveau format vous plaît et on se retrouve le mois prochain pour un nouvel épisode… ^_^