
Synopsis :
Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.
Sortie : 6 février 2019
Genre : Animation – Aventure
Mon avis :
Dragons et moi, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis des années. Depuis que j’ai rencontré mon meilleur ami en fait, puisque c’est lui qui m’a transmis cet amour pour cette série de films d’animation… Il faut dire que Krokmou a un petit côté terriblement attachant et si mignon qu’on a envie d’en adopter un (oui oui, rien que ça!). Alors forcément, Dragons 3.. C’est un petit peu LE film d’animation que j’attendais en cette année 2019.
Et je dois dire que je n’ai pas été déçu par ce film qui clôt à merveille une trilogie qui est l’une des plus incroyables de l’animation à mes yeux. Peu de sagas m’ont emporté comme Dragons et le message de tolérance, paix et amour qu’il fait passer est juste… Beau. Magnifique. Idéaliste, mais aussi fondamental. C’est une série de films qui montre quelque chose de vraiment important aux enfants comme aux adultes et qui touche tout le monde, et ce sont donc des films que je regarde toujours avec un immense plaisir.
Ce dernier film, il n’est pas parfait, il a des ficelles scénaristiques parfois un peu grossières (de mon point de vue d’adulte), mais il m’a quand même fait rire autant que pleurer. J’ai tellement aimé replonger dans cet univers en version cinéma (une première pour moi qui ait vu les deux premiers en DVD), je me suis tellement attachée à Krokmou, Harold, Astrid et les autres en trois films que quand il a fallu les quitter… Quelques larmes ont coulé. Il faut dire que l’épilogue est très beau, très touchant et fait vibrer la corde sensible en nous. Cependant, on ressent que ce dernier film est plus sombre, plus complexe aussi peut-être et qu’il marque la fin d’un cycle.
Dans ce dernier film, Harold va devoir affronter ses peurs pour sauver Berk et ses habitants, mais aussi pour se révéler vraiment en tant que jeune homme et chef du village. Épauler par Astrid, c’est une facette complètement nouvelle du jeune homme que l’on découvre dans le film. Cependant, il laisse aussi de la place à des personnages plus secondaires comme les jumeaux Kranedur et Kognedur que l’on apprend un peu plus à connaître. Mon seul regret tient dans le fait que la Furie Eclair n’a pas de nom dans le film, ce qui créé une distance entre le spectateur et elle que j’ai beaucoup regretté. J’aurai tellement aimé m’attacher à ce personnage!
Je suis toutefois ressortie du film avec un ressenti très positif et l’envie de revoir toute la trilogie. Le travail sur l’animation et sur l’image est juste incroyable dans ce long métrage, et je pense sincèrement que je retournerais le voir une deuxième fois au cinéma, juste pour le plaisir des yeux… Et celui de mon âme d’enfant!
4 commentaires
Un peu moins satisfaite que toi sur ce dernier volet de la saga même si le dernier quart et l’épilogue m’a subjugué !
Des images magnifique, les musiques qui m’ont fait monté les larmes, krokmou, Harold et Astrid vont beaucoup me manquer ! Hâte de partager cette saga avec des plus petits ^^
Voui, je comprends pourquoi… ^^ J’ai hâte de revoir les films et comme toi, de les partager avec des plus petits 🙂
J’ai très envie d’aller le voir ! C’était prévu pour la semaine passée mais on a zappé finalement ! Je verserais probablement ma petite larme aussi ^^
Ooooh allez vite le voir, il vaut vraiment vraiment le coup! Et oui, prévoit le paquet de mouchoirs haha 😉