
Résumé :
Vivre, quand on a seize ans, au sein d’un clan de sorcières sociopathes n’est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.
Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.
Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.
Parce qu’on peut dire ce qu’on veut : la patience, chez nous, n’est décidément pas un trait de famille…
Genre : SFFF
Parution : Pygmalion – 27 mars 2019
Mon avis :
Je pense que s’il y a bien un roman que tous les fans de Rebecca Kean et de Cassandra O’Donnell attendaient cette année, c’est bien celui-ci. Premier tome de la série spin-off sur la fille de Rebecca Kean, Chasseuse d’âmes est un roman débordant de surprises qui peut se lire indépendamment de la série originelle, même si il manquera sûrement quelques éléments de compréhension au lecteur. Bilan de cette lecture ? Je l’ai dévoré et je me suis régalée, ravie de retrouver le mordant de Leonora et la plume de Cassandra O’Donnell que j’aime tant.
Dans ce premier opus, nous retrouvons Leo alors qu’elle effectue un séjour de formation chez les Vikaris, les puissantes sorcières françaises dont sa mère est la reine, quand tout dérape avec une force surnaturelle qui semble cibler celles-là même que tout le monde craint. Une seule solution pour Leo : résoudre le mystère et botter les fesses de celui qui rend sa vie encore plus compliqué qu’elle ne l’est déjà!
Dès le début du roman, je me suis retrouvée complètement plongée dans l’univers de la série Rebecca Kean que j’aime énormément. Sans être à jour dans la série (j’ai 2 tomes de retard), je n’ai eu de difficultés à comprendre l’histoire et c’est, selon moi, un énorme point positif. On suit l’histoire pour ce qu’elle est et pour le plaisir de (re)découvrir Léo et son humour. Plus d’une fois, je me suis ainsi retrouvée à rire franchement durant ma lecture, pour mon plus grand bonheur. Il faut dire que l’humour de Léo est aussi mordant que contagieux, et qu’il fait tout le style si particulier de Cassandra O’Donnell.
L’intrigue, quant à elle, m’a vraiment passionné. En nous permettant de découvrir plus en profondeur l’univers de Rebecca et Leonora Kean, on se retrouve avec de nouveaux personnages auxquels on s’attache, mais aussi une intrigue des plus passionnantes. On s’interroge sur qui ose s’attaquer aux Vikaris et aux vampires, sur le pourquoi, sur ce qui ronge et fait si peur aux fantômes… On suit tout ce petit monde avec beaucoup de curiosité et de bonheur, tant et si bien qu’il est impossible de se rendre compte qu’à quel point les pages filent vite.
Pour être honnête, j’étais tellement captivée que le roman ne m’a tenu qu’une soirée et que j’étais déjà en mode « A quand la suite ?! » en le terminant. La plume si addictive de Cassandra O’Donnell a encore une fois réussi à m’emporter avec elle dans son univers rocambolesque et intriguant. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un roman de « bit-lit » aussi génial que celui-ci et je vais m’empresser d’aller rattraper mon retard dans son autre série en attendant la suite… 😉