
Résumé :
Je ne sais pas d’où je viens
Je sais où je vais
Tout n’est que mensonge
Je rétablirai la vérité
Il m’a pulvérisée
Je saurai me relever
La vérité est dans le passé
Le futur s’ouvre à moi
Genre : Young-Adult
Parution : Michel Lafon – 23 mai 2019
Mon avis :
Il est rare que j’ai envie de dire cela, mais la chose semblant se confirmer avec ce 5e opus de la série Insaisissable, je dois bien avouer que… Cette 2e trilogie dans l’univers de Tahereh Mafi m’apparaît comme étant encore meilleure que la première. Moi qui était restée sur ma faim à la fin du 3e tome, je retrouve ici avec beaucoup cet univers si particulier, la plume de l’autrice, les personnages… Chaque nouveau tome est un bonheur à lire et une part de moi est bien triste de se dire que ce sera bientôt la fin…
Dans ce 5e opus (ou 2nd de la 2e saison, selon comment on considère les choses), nous retrouvons Juliette et ses amis dans une belle panade ! Pas question de se reposer, il faut filer tout droit vers l’Océanie et survivre, pour que Juliette puisse enfin trouver les réponses auxquelles elle aspire… Des réponses qui risquent bien de bouleverser tout ce en quoi elle croyait jusqu’à présent…
Je me suis RÉGALÉE avec ce tome, que j’ai dévoré du début à la fin. Si certaines révélations semblent un petit peu tirée par les cheveux, j’ai été complètement happé par le rythme du récit, sa construction, le suspense… L’autrice nous délivre des informations au compte goutte et nous entraîne avec elle dans un jeu de dupes absolument passionnant. Je me suis laissée prendre au jeu et j’ai dévoré le roman en à peine une soirée, incapable de le lâcher.
Tahereh Mafi a su me surprendre avec cette deuxième trilogie. Moi qui avait peur qu’il ne s’agisse d’une suite de trop, je suis absolument ravie de découvrir ces histoires et de suivre encore un peu Juliette et Warner, pour en découvrir plus sur eux… La plume de Tahereh Mafi, toujours aussi captivante, contribue énormément à ce plaisir de lecture et j’ai dores et déjà hâte de lire la suite, qui s’annonce explosive.
L’autrice a su se renouveler dans sa propre histoire et écrire des suites cohérentes et passionnantes. On a envie de rester dans l’univers d’Insaisissable, de le découvrir encore et encore, et c’est pour cela que cette trilogie est aussi bonne. A dévorer sans modération à la plage (ou ailleurs) cet été !