
Résumé :
Ember Pierce a passé 10 mois dans le coma. À son réveil, tout lui revient. Son don de téléportation. Son enlèvement. Le gouvernement qui a fait d’elle une tueuse professionnelle. Le piège qui aurait dû lui coûter la vie. Mais aussi son équipier, le séduisant Caden Hawthorn. Trahie et sans repères, la jeune femme n’a plus qu’un seul objectif : se venger.
La liberté a-t-elle un prix ?
Genre : Young-adult / SFFF
Parution : 9 mai 2019
Mon avis :
Oh que le sentiment de déception est dur parfois… J’attendais avec une certaine impatience cette suite de la trilogie The Vanishing Girl, ayant été vraiment intrigué par l’univers avec le premier opus. J’avais donc pas mal d’attentes quant à cette suite et je dois avouer que ça a été la douche froide. Si le roman n’est pas mauvais, j’ai eu la sensation que l’histoire n’avançait pas et que certaines choses n’avaient ni queue, ni tête.
Si la première partie du roman est assez lente, je l’ai plutôt bien apprécié et j’ai attendu le moment où les choses allaient se débloquer. Sauf que… L’essentiel de l’action se déroule dans cette première partie, et finalement, il ne se passera que peu de choses quand l’histoire. Tout devient un prétexte pour que les personnages se sautent dessus et alors même qu’ils disent une chose, ils font exactement le contraire. De fait, on a du mal à les suivre, à comprendre où l’autrice veut nous emmener et on a la sensation que l’intrigue n’avance pas.
Un sentiment que je regrette vivement parce que l’univers créé par Laura Thalassa est intéressant, mais est sous-exploité. On nous parle d’un grand projet, qui frôle le complot, et qui est passionnant, mais on ne se concentre que peu dessus. S’il sert de trame de fond, il n’est jamais vraiment développé. Ainsi, même au début du roman où les choses auraient pu se déclencher, on se retrouve avec un retournement de situation complètement improbable. A partir de là, le lecteur déchante et perd de son intérêt pour sa lecture…
Difficile de s’attacher vraiment aux personnages plus que cela et si la plume de l’autrice est agréable à lire, cela ne fait pas tout. Je reste curieuse de lire le 3e tome pour connaître la fin, mais j’espère que l’autrice saura remonter la barre et ne nous proposera pas une fin bâclée… Affaire à suivre donc.