
Résumé :
Il est celui qui lui a brisé le cœur.
Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes. Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.
Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer.
Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l’absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l’adrénaline. Il sait qu’il a eu raison de la faire partir : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n’hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s’il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.
Genre : New adult
Parution : &H – 2 mai 2019
Mon avis :
Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez sûrement que la saga Bad, de Jay Crownover, est une série que j’affectionne tout particulièrement et qui me tient beaucoup à coeur. Si The Point n’a rien pour nous donner envie d’y vivre, c’est la profondeur des personnages créés par l’autrice qui font tout le charme de cette série. C’est d’ailleurs pour eux que l’on a sans cesse envie d’y revenir, parce que l’on s’attache terriblement à ces hommes et femmes, qui vivent dans un monde impitoyable et tentent de faire de leur mieux.
The Point, c’est donc un univers sombre, lugubre et violent où ceux qui y vivent doivent se battre chaque jour pour ne pas se faire dévorer. Pourtant, malgré ce côté violent, Jay Crownover réussit à chaque fois à nous offrir de belles histoires, à nous accrocher à ses romans, à ses personnages, à l’histoire qu’elle a envie de nous raconter. Cette fois, c’est au tour de Booker et mon dieu, comme j’ai pu l’attendre cette histoire ! Presque autant que celle de Nassir… 😉
Et je dois dire que j’ai adoré. Je me suis régalée avec cet opus que j’ai dévoré à la vitesse de l’éclair. Booker est un personnage qui a un passif très lourd et qui cache un coeur immense. De fait, dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur lui et on se prend sincèrement d’affection pour ce grand gaillard dont est amoureuse depuis si longtemps Karsen. Karsen, ce petit bout de femme qui en impose et qui a tant souffert elle aussi… Comme chacun des personnages féminins de Jay Crownover, c’est une femme très forte et j’ai vraiment aimé la suivre et découvrir son histoire.
J’ai aussi pris un plaisir dingue à retrouver la plume de Jay Crownover. On dévore le roman comme on dévore une brioche à la cannelle et c’est un immense plaisir que de passer ces quelques heures avec les personnages créés par l’autrice. J’aime son univers, ses protagonistes, sa plume, le rythme qu’elle donne à ses histoires… Et l’histoire de Karsen et Booker, c’est un bonheur absolu à découvrir. Il me tarde même déjà de replonger dans cet univers impitoyable.
En conclusion, un tome coup de coeur comme l’est toute la série. J’attends désormais avec impatience le prochain roman de l’autrice dans cet univers prévu pour septembre et ne saurait que trop vous recommander (une fois n’est pas coutume) de dévorer cette saga cet été! 🙂