
Résumé :
Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérance de la nature qu’il entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d’avis…
Genre : Romance
Parution : Charleston – 13 Novembre 2019
Mon avis :
Vous reprendrez bien d’une romance de Noël ? Allez ! Une petite dernière ! C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec “Un mariage sous la neige” de Debbie Macomber.
Dès les premières pages, le roman nous prend à contre pied des romances classiques. En effet : au lieu de se rencontrer et se découvrir pour la première fois,nos deux tourtereaux se connaissent plutôt bien puisque cela fait plusieurs mois qu’il se côtoient et sont sur le point de se quitter, fin de saison oblige. Bref, j’étais un peu surprise…
Heureusement, comme dans toutes romances, les personnages vont être confrontés à bien des problèmes qui vont mettre leur amour à l’épreuve. C’est touchant, mais surtout plein de bons sentiments. Tout ce que je demandais en somme : une lecture agréable qui permet de mettre son cerveau sur pause le temps d’une soirée. C’est une histoire très courte qui peut vraiment se lire d’une seule traite tant c’est fluide et léger.
Seul petit point négatif que j’ai trouvé lors de ma lecture : le caractère de Palmer, une personne un peu trop simple et bourrue pour moi… Je me suis vraiment sentie mal pour lui un certain nombre de fois au cours de ma lecture. J’ai, à l’inverse, beaucoup apprécié le personnage de Josie et surtout adoré Jack Corcoran, son humour et ses récits d’aventures.
J’ai également adoré le contexte de cette romance. L’Alaska est un État qui me fait rêver pour la paix qui règne en ces lieux, même si cela impliquerait n’avoir dans mes relations qu’une petite dizaine de personnes !
Bref, si “Un mariage sous la neige” n’est certainement pas ma romance de l’année, c’est néanmoins une lecture très agréable et parfaite sous un plaid avec sa boisson chaude favorite à proximité !