
Résumé :
Afin de s’acquitter de sa dette envers Idan, Saë, épaulée par Ethiel, l’aide à s’échapper des geôles de Prima Mundi. À bord de l’Atelier, ils font cap vers Ifen pour ramener Idan parmi les siens. Dans l’espoir d’être graciés de cet acte de haute trahison, les deux fugitifs décident de prêter main-forte à Idan pour contrecarrer les plans de l’armée ifénienne et, peut-être, éviter un véritable génocide. Malheureusement, la tâche est loin d’être simple, car il leur faut persuader Isantana, l’épouse du terrible général Iyo, de concocter l’antidote au poison qu’elle a elle-même conçu pour éradiquer les alchimistes. Et le chemin jusqu’à Terrance, où se trouve la botaniste, est semé d’embûches…
Pourtant, au sein des terres ennemies avec Idan pour seul guide, cette mission pourrait bien être pour Saë la clef qui mène aux secrets d’un passé oublié, et à son propre coeur.
Genre : Manga
Parution : Pika – 22 janvier 2020
Mon avis :
Il est toujours un peu compliqué de commenter le tome 3 d’un manga, et encore plus lorsque celui-ci clôt l’histoire sans trop entrer dans les détails.
Je vais donc être concise. J’ai passé un très bon moment de lecture auprès de Idan, Saë, et Ethiel. Les dessins de Miya sont toujours aussi beaux et participent au fait que l’on s’attache aux personnages.
Si l’intrigue principale se clôture naturellement et apporte la plupart des réponses que l’on pouvait attendre, je suis par contre un peu déçue que les intrigues secondaires se finissent aussi brutalement, le nombre de pages limité des tomes doivent être la raison de ce petit souci. Cependant j’apprécie beaucoup les petites séries dans le monde des mangas où les tomes s’enchaînent et où une histoire fini par prendre une étagère de bibliothèque entière ; je pardonne donc volontiers aux autrices ce petit
défaut.
En conclusion : si vous avez aimé les précédents tome d’Alchimia, je ne peux que vous conseiller de vous procurer la suite et fin de cette histoire !