
Résumé :
Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen
raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.
Genre : YA / SFFF
Parution : Hachette romans – 5 août 2020
Mon avis :
Et bien les amis, on l’aura attendu ce fameux tome du point de vue d’Edward ! Et enfin le voilà, un beau bébé de 800 pages pour revivre Fascination à travers les yeux de notre vampire pailletté préféré.
Je ne vais pas vous embêtez en vous relatant ma relation particulière avec la saga de Stephenie Meyer, je pense qu’elle a marqué et forgé toute une génération de lecteurs. C’est pour certains la première saga lue, pour d’autres il s’agit de la première lecture Fantasy, un premier pas dans le monde des êtres surnaturels. Pour ma part, je ne vous dirais qu’une seule chose : Twilight m’a permis d’entrer dans le monde merveilleux des fanfictions.
Bref, quel effet cela fait de retrouver l’histoire que l’on a découvert et apprécié au collège ? Et bien c’est très agréable, une sorte de madeleine de Proust que tout le monde pourra apprécier au vu de l’année bien pourrie que l’on a tous passé.
Midnight Sun reprend les 12 chapitres qui avaient déjà fuité il y a quelques années sur internet. Si vous les aviez aimé et que ne pas avoir la suite vous avait rempli d’effroi (vous étiez adolescents, rappelez-vous!) alors vous pouvez vous plonger sans soucis dans ce “nouveau” tome.
Si vous aviez adoré Twilight et que vous avez encore aujourd’hui un regard bienveillant sur cette histoire, vous pouvez aussi retrouvez sereinement les personnages et l’histoire qui vous a transporté à l’époque. Stephenie Meyer connaît par coeur ses personnages, leurs histoires et leurs univers. Vous pourrez dans ce tome en savoir plus sur la dynamique des Cullen, sur le passé de certain d’entre eux. Ces ajouts sont vraiment appréciables et légitiment l’existence de ce tome.
A l’inverse, si vous avez renier Twilight, que ces défauts vous sont désormais insoutenables. Je vous conseillerais de passer votre chemin. Évidemment qu’Edward agit de la même manière que dans le tome 1 et découvrir ses motivations ne rend pas moins problématique ses actions.
Je vais maintenant vous laisser … je vais relire mes passages préférées des autres tomes de la saga ! (Hésitation c’est le meilleur ! ).