
Résumé :
Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d’en avoir besoin. Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu’à ce qu’ils en soient chassés, abandonnant leurs trésors… et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu’à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l’une d’entre elles s’est échappée. Avide de chaos et de destruction, ce monstre peut changer d’apparence et forcer ses victimes à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.
Genre : Urban fantasy
Parution : Milady – 25 novembre 2020
Mon avis :
Existe-t-il une autre série dont on attend la parution du prochain tome comme on attend le prochain Mercy Thompson ? Pas sûr… En tout cas, pas depuis la fin de Charley Davidson pour moi! Il faut dire que les romans de Patricia Briggs sont de vrais petits doudous pour moi, des titres que je dévore à toute vitesse et où je prends toujours un plaisir immense à la lecture. Et comme d’habitude, ce douzième opus des aventures de notre petit coyote préféré n’a pas fait long feu… Difficile de faire durer le plaisir quand on se retrouver happer par une histoire palpitante et pleine de rebondissements.
Se concentrant sur les faes et sur En-dessous, ce nouveau tome nous entraîne avec lui dans les aventures toujours rocambolesques de la meute des Tri-cities. Et quand je dis rocambolesques, je crois que nous pouvons dire que le mot est faible tant Mercy va se retrouver débordée par tous les problèmes auxquels elle va devoir faire face dans ce nouvel opus! Difficile d’en dire plus sans vous spoiler une partie de l’histoire, mais définitivement ce titre est l’un des plus riches en rebondissements et en émotions de la saga entière.
Pourtant, Patricia Briggs réussit à tout mener de front et nous offre une histoire qui ne s’embrouille pas. Si le tout peut paraître parfois un peu surchargé, le seul point qui m’a en réalité un petit peu déçue se trouve sur la fin que j’ai trouvé un poil trop rapide. En effet, on a l’impression que tout se solutionne très rapidement, et même si l’on sent que le prochain titre sera important, j’aurai aimé que l’autrice prenne un peu de plus de temps pour la fin. En effet, le récit est très développé, l’intrigue est donc hyper intéressante puisque très poussée, mais la fin arrive malheureusement trop rapidement à mon goût.
Toutefois, hormis ce petit point, j’ai pris un plaisir incroyable à cette lecture. J’ai adoré la façon dont l’autrice à explorer les liens de couple et de meute, nous a montré les failles de ses personnages, nous a entraîné avec eux dans leur vie quotidienne et leurs difficultés. On en apprend également un petit peu plus sur des personnages plus secondaires et les faes prennent définitivement une importance beaucoup plus grande qu’auparavant. Beaucoup de choses évoluent et changent dans ce tome, ce qui me rend particulièrement curieuse de la suite…
Ce que je retiendrai finalement de ce titre, c’est qu’il se lit toujours aussi rapidement que ces prédécesseurs, et que la plume de Patricia Briggs reste toujours aussi incroyable. J’ai adoré retrouvé Mercy, Adam et tous les autres pour plonger dans une nouvelle histoire folle et j’ai déjà hâte de lire la suite! Loin de perdre en qualité, la série semble en gagner et ne pas se perdre dans le « tome de trop ». Et si l’histoire aura forcément une fin un jour, ce jour-là, ce sera un crève-coeur de laisser tous ces personnages derrière nous…